Notre corps énergétique est un précieux indicateur de notre rapport à la vie. Nous sommes tous soumis à des fluctuations énergétiques très importantes. Subir alors des périodes de « down » et de « up » assez régulièrement, est fréquent. Nous pouvons penser que nous sommes hypersensibles. Et pourtant, nous sommes seulement, peut-être dans une période énergétique compliquée.
Afin de stabiliser notre quotidien, nous pouvons commencer par solidifier notre corps énergétique. Celui-ci nous servira de bouclier, d’indicateur précieux. Il sera suffisamment solide pour affronter les évènements de la vie.
Tout ne peut pas s’expliquer par l’énergétique mais c’est un élément clé. Surtout si nous avons envie de créer notre réalité, être en pleine forme et éradiquer la fatigue.
CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDÉO
Si nous sommes fatigués, cherchons ces éléments
Nous pouvons tout mettre sur le dos d’une énergie faible:
- Fatigue
- Alimentation
- Stress
- Surmenage
- Vie trépidante
- Manque de repos
- Une activité physique irrégulière
ET pourtant, si nous cochons toutes les cases d’une santé fonctionnelle, nous pouvons nous poser des questions. En effet, si nous:
- dormons suffisamment (entre 7 et 10h par nuit)
- Faisons du sport (30 min d’activité par jour)
- Respirons l’air de la nature (promenade)
- Nous alimentons de manière équilibrée ( légumes, fruits, protéine de qualité, féculents intelligents)
- Buvons suffisamment (1.5 à 2L par jour)
ET que nous avons une énergie affaiblie… Alors, la réponse vient peut-être d’ailleurs.
« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. » Nikola Tesla
CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDÉO
Le corps énergétique est un élément clé de notre santé
Nous pouvons nous retrouver dans des états de fatigue intense: physiques et moral ! Nous sommes irritables, à fleur de peau, agressifs, en colère. Effectuons alors un bilan sanguin pour faire le point sur la fonctionnalité de nos organes.
Par exemple, une insuffisance rénale peut apporter dans notre quotidien de très grandes problématique. Notamment une forte irritabilité, des colères fréquentes, une grande lassitude, etc. Sans un bilan sanguin régulier, nous pouvons tout à fait passer à côté de cette information qui, pourtant, est primordiale.
Les questions à se poser:
- Est-ce que j’ai de bonnes énergies dans mes relations
- Est-ce que je suis confrontée à des très mauvaises énergies dans certains pans de ma vie ?
- Où est-ce que je me ressource ?
« Il faut d’abord savoir ce que l’on veut, il faut ensuite avoir le courage de le dire, il faut ensuite l’énergie de le faire. » Georges Clémenceau
CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDÉO
Nous sommes des molécules qui bougent. Nous sommes faits d’eau, d’énergie et de matières sèches. Après notre mort, la seule chose qui reste est notre énergie. Que nous pouvons associer à notre âme. Notre énergie régit notre vie:
- Qu’est-ce que j’envoie au quotidien aux autres
- Comment je rayonne ?
Dans certains moments de notre vie, on est perdus. Nous pouvons appeler ça la dépression, la déprime ou bien une déficience énergétique. L’idée sera de se remonter en énergie en se ressourçant. C’est à nous d’expérimenter ce qui nous permet de nous ressourcer! Pour certains ce sera la danse, pour d’autres la musique.
Par exemple, le yoga aide énormément à éliminer les énergies stagnantes. Cela permet de remettre de la vie à l’intérieur de nous.
Le problème aujourd’hui n’est pas l’énergie atomique, mais le coeur des hommes. Albert Einstein
CLIQUER ICI POUR VOIR LA VIDÉO
Conclusion:
« Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l’ancien. » Dan Millman
Je m’appelle Julia et je suis thérapeute. Passionnée par le fonctionnement humain, je suis spécialisée dans l’accompagnement holistique (lien corps/esprit). Je suis actuellement une formation de pratique à la psychothérapie.