Émotions: Les transmet-on aux autres ?

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress guérison acné au naturel pays basque 

Nos émotions et notre énergie dominent notre vie. Pour commencer, nous pouvons nous demander pourquoi nous sommes fatigués, en permanence…  De nombreuses solutions alternatives peuvent nous être proposées.

Alors, nous pouvons changer de perception. Et si nous décidions de partir à la recherche de nous-même en sortant des sentiers battus ? Et si nous nous découvrions sous une autre dimension?

Peut-être que la vie prendrait un tout autre tournant…

 

“S’inquiéter, c’est du temps perdu. Utilisez la même énergie pour faire quelque chose qui vous inquiète.” Oprah Winfred

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque regrettable

Comment se protéger des émotions des autres ?

Lorsque l’on est dans la relation d’aide, on peut très vite être affecté par le champs énergétique des autres. Cela passe par des émotions. Cela passe à distance, en physique, au téléphone… Notre énergie traverse tout !

Nous pouvons garder le recul pour ne pas se laisser affecter par les émotions des autres lorsque notre corps énergétique est suffisamment solide.

Par exemple, les ostéopathes et les kinésithérapeutes touchent les autres. Ils touchent à leur douleurs, souffrances, difficultés. Alors, il est important d’être soi-même “pur” pour pouvoir conserver cette stabilité.

Voici quelques solutions:

  • Se faire nettoyer par un énergéticien assez régulièrement
  • Etre au contant de la nature, quotidiennement
  • Pratiquer une activité physique régulière
  • Méditer
  • Écouter des sons vibratoires puissants 
  • Danser, bouger, vibrer

“La vie est une source d’énergie qui alimente notre âme.” Sonia Lahsaini

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque

Avoir un budget pour recréer son énergie, c’est très important. Tout comme nous allons chez l’esthéticienne ou chez le coiffeur, prendre soin de notre corps énergétique est primordial pour une santé optimale.

Bien souvent, nous pouvons entendre “je suis plombé”, “je me sens plombé”. Nous y sommes ! Cette sensation d’être réellement encombré, lourd, joue sur notre vie quotidienne. Dans nos rencontres, nos échanges, nos activités, nos émotions sont au premier plan.

En effet, il est difficile d’être ouverts et agréables si nous nous sentons épuisés, fatigués, lassés. Alors, compter sur quelqu’un pour nous recharger, ou bien même sur une activité pour nous rehausser, est un pilier de notre vie.

Comment pouvons-nous créer notre réalité si nous n’avons pas l’énergie pour savoir laquelle nous conviendrait?

Comment envisager une vie pleine de découverte si notre quotidien nous plombe, très franchement ?

Notre énergie est la clé de notre vie. Elle détermine nos habitudes, nos envies, nos désirs, notre pouvoir interne. Sans énergie, nous passons notre journée à nous dévaloriser en étant passif plutôt qu’actif.

“C’est déjà beaucoup de savoir qu’à énergie égale, la vérité l’emporte sur le mensonge. “Albert Camus

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque 

Conclusion

Cessons alors de subir notre vie en étant soumis à nos émotions et à nos fluctuations énergétiques. Reprenons le pouvoir et soyons les maîtres de notre vibration. Non pas quelques-fois, par-ci par là mais tous les jours de notre vie.

Mouvons-nous, bougeons, sortons de notre zone de connu. Aspirons à bien plus grand que nous. Et nous verrons des portes s’ouvrir… bien plus facilement.

 

Je m’appelle Julia et je suis thérapeute. Passionnée par le fonctionnement humain, je suis spécialisée dans l’accompagnement holistique (lien corps/esprit). Je suis actuellement une formation de pratique à la psychothérapie.

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque

 

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ILS TÉMOIGNENT

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais très mal dans ma peau, anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait. Notamment, une acné adulte que j'ai guéri naturellement par le mindset & l'alimentation.

Hypersensible qui s'ignorait, je pensais que ma différence était mon fardeau. J'ai compris, après de nombreuses années de thérapie & des épreuves de vie, que mon fonctionnement est ma force.

Vous découvrirez du contenu axé sur la psychanalyse, la psychothérapie & le bien-être en général.

Vibrons haut & tout le temps.