Calme: Le cultiver pour éviter de regretter nos paroles

Dans cette vidéo, nous allons voir comment nous pouvons cultiver notre sérénité pour se sentir calme et fier de nous! L’idée ici est de développer l’estime de soi pour vivre dans le moment présent.

Est-ce que la dernière fois que vous vous êtes énervés, c’était pour quelque-chose de grave?

Il arrive certaines fois que nous accumulions des émotions sans nous en rendre compte. Lorsque “la coupe est pleine”, nous pouvons nous vidanger en “pétant les plombs”. Ces fameuses crises de nerfs que nous regrettons, mais que nous avons lâché sous pulsion.

“Le voeu fait dans la tempête est oublié dans le calme.” Thomas Fuller 

Cliquer ici pour voir la vidéo du jour 

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque 

Calme: Pourquoi être dans la maîtrise de soi?

Nous pouvons reprendre le pouvoir sur nous lorsque nous sommes responsables de nos actes.

Qu’est-ce qui est grave et qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Lorsque nous entendons, “C’est irrattrapable” ou même “Cela a été trop loin”, nous savons que c’est trop tard.

Plutôt que de briser les relations, nous nous devons d’avoir conscience de ce qui nous a contrarié à la base. Parfois, nous pouvons croire qu’un danger est à l’oeuvre et que nous devons nous défendre. Et pourtant, c’est une illusion ! L’élément déclencheur n’est donc pas là où il semble l’être.

Nous avons précédemment parlé de l’authenticité. Une des bases de celles-ci, est de se présenter tel que nous sommes. Cela a ses limites dans le sens où nous ne pouvons pas tout nous permettre sous prétexte d’être authentiques. Nous adaptons alors nos comportements à la situation en étant en accord avec soi-même.

“La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête.” John Donne 

Cliquer ici pour voir la vidéo du jour 

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque 

Cliquer ici pour voir la vidéo du jour 

Quand on se lève, on a un cota énergétique qui diminue au fur et à mesure que note énergie est éparpillé. Cela peut être des combats que l’on mène et qui ne nous servent pas.

On peut se poser les questions suivantes:

  • Est-ce que je m’investis dans des causes qui ont des intérêts pour moi?
  • Où est-ce que je mets mon énergie ?
  • Quels sont les dossier, dans ma vie, qui me fatiguent le plus?

La colère révèle une peur de notre part. Alors, il est intéressant de creuser pour comprendre ce qui a pu la déclencher. Il y’a des débats qui sont vraiment difficiles à stopper car nous sommes tous différents et notre force de conviction est, à tous, unique.

Plus nous nous jugerons, plus notre estime de nous-même sera faible. Nous avons le droit de changer d’avis et surtout de décider de garder notre énergie pour ce que l’on souhaite.

Le yoga peut énormément nous aider à respirer, s’oxygéner et faire circuler les énergies à l’intérieur de nous.

Conclusion

“Gardez votre calme ; la colère n’est pas un argument.” Daniel Webster

Cliquer ici pour voir la vidéo du jour 

Je m’appelle Julia et je suis thérapeute. Passionnée par le fonctionnement humain, je suis spécialisée dans l’accompagnement holistique (lien corps/esprit). Je suis actuellement une formation de pratique à la psychothérapie.

développement personnel confiance en soi coach de vie thérapeute gestion du stress hypersensibilité guérison acné au naturel pays basque

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ILS TÉMOIGNENT

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais très mal dans ma peau, anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait. Notamment, une acné adulte que j'ai guéri naturellement par le mindset & l'alimentation.

Hypersensible qui s'ignorait, je pensais que ma différence était mon fardeau. J'ai compris, après de nombreuses années de thérapie & des épreuves de vie, que mon fonctionnement est ma force.

Vous découvrirez du contenu axé sur la psychanalyse, la psychothérapie & le bien-être en général.

Vibrons haut & tout le temps.