Passeur d’âme : Que devient notre âme quand on meurt?

5 novembre 2020 Podcast, Spirituel
qu'est ce que l'ame

 Qu’est-ce qu’un passeur d’âme ? Notre âme, cette partie subtile à l’intérieur de chacun d’entre nous est amenée à se dissocier de notre corps lors de notre mort. Scientifiquement, il a d’ailleurs été prouvé que celle-ci a un poids bien particulier. Souvent, nous pouvons nous demander ce qu’elle devient, où elle va, comment cela se passe t-il.

Nikolaï, passeur d’âmes, a accepté de répondre à nos questions. Est-ce pareil qu’un passeur de lumière ? Nous allons, au travers de son parcours, comprendre comment cette capacité se développe. De plus, nous nous poserons la question de savoir si cela est donné à tout le monde.

Alors, réellement, quelle est la différence entre l’esprit et l’âme ? Qu’est-ce que l’âme ? Quel est le but de l’âme?

Nous refondrons à ces questions de manière détaillée dans cet article. Je tiens à remercier Sophie qui a pris le soin de nous poser ses questions pour cette interview.

Voici la transcription de la vidéo ” Que devient notre âme après la mort? ” réalisée avec Nikolaï, passeur d’âmes.

Qu’est-ce que l’âme ?

Est-on passeur d’âme sans le savoir? 

Comment devenir passeur d’âme? 

Comment reconnaître un passeur d’âme? 

Quel est le but de l'ame ?

Qu’est-ce qu’un passeur d’âme ?

Il y’a plusieurs sortes de passeurs. Beaucoup de personnes sont passeur, sans le savoir. Le but est de faire passer une personne d’un état à un autre (comme une sage femme, par exemple). C’est la grande famille des passeurs !

Moi, j’ai la particularité de travailler avec les défunts. Je les fais passer à un autre plan, dans lequel ils vont continuer à évoluer.

qu'est ce qu'un passeur d'ame

Qu’est-ce qu’une entité ?

Sous “entité”, il peut y avoir plusieurs dénominations. Nous pouvons notamment penser à:

  • Pollution énergétique qui se greffe sur nous
  • Energie stagnante dans une demeurre

Dans certains angles de notre maison, il peut y avoir une énergie qui augmente avec le temps. Cela inclus tout ce qui peut être négatif dans une maison: énervement, stress, disputes, conflits, etc. Cela est surtout dans les endroit où l’on ne passe pas car on ne pense pas forcément à dynamiser ces partie du lieu de vie. Si l’énergie stagne, elle prend petit à petit de l’ampleur et nous impactera. Il est recommandé de prendre, ne serait-ce, qu’un bol tibétain pour défragmenter l’énergie pour la remettre en circulation.

Le corps humain ressent la lourdeur, l’angoisse et l’oppression de ces lieux. Nous pouvons comparer cela à un sac chargé d’énergies négatives.

comment savoir si on est passeur d'ame

Voici la transcription de la vidéo ” Que devient notre âme après la mort? ” réalisée avec Nikolaï, passeur d’âmes.

Passeur d’âme: comment cette capacité se manifeste t-elle ?

Tout petit, je voyais des défunts. Je voyais des décédés. Il y’avait beaucoup de manifestations: des meubles et des objets se déplaçaient. Petit à petit, j’ai appris qui j’étais! A mon époque, on ne pouvait pas en parler facilement. Ce qui était d’ailleurs le cas pour mes parents. Je suis passée par une phase où je me demandais si j’étais normal, ou pas. J’ai posé des questions et j’ai fait des recherches.

Je suis allée vers la religion, l’ésotérisme pour comprendre un petit peu. Je ne disais pas ce que je voyais. Il y’a eu des évènements assez violents, quand même. Une entité est rarement agressive, c’est surtout une interprétation que l’on a.

L’élément déclencheur est quand j’habitais à Saubrigues. Je vivais dans une maison qui était dans un cimetière. Il n’y a pas de hasard ! Il y’avait eu un meurtre dans cette maison. J’étais très bien dans cette maison et avant d’y arriver, il y’avait un chemin dans lequel je voyais tout le temps un enfant habillé en rouge qui se tenait le visage dans les mains. Tout ce trajet était très pesant, très triste. Je me suis dit : “Rends-toi utile, essaye de le faire passer de l’autre côté”. Mais, je ne savais pas comment faire. Il y’aval tellement de chagrin dans ce petit garçon, donc il fallait que j’intervienne.

J’ai contacté des auteurs afin d’avoir des informations mais j’ai écoute mon corps. J’ai effectué un travail sur ce petit garçon et je ne le voyais plus. On a confirmé à Nikolaï que ce petit garçon avait été porté disparu il y’a de nombreuses années.

qu'est ce qu'un passeur de lumiere

Comment reconnaître une entité ?

C’est très variable. Cela peut être complètement évanescente ou fuyante. Sur l’autoroute, je les vois mais uniquement en blanc. Je n’ai pas de réponse à cela !

Il y’ systématiquement une chute de température: courant d’air froid, atmosphère glaciale. C’est une vibration différente de la notre, de notre espace vitale. Tout vibre à des vitesses différentes et cela est pareil pour les entités ! Même si on ne les perçois pas en image, si l’on est à l’écoute de notre corps, nous pouvons ressentir les différences de vibrations.

Nous pouvons passer à côté d’une personne et sentir nos poils se hérisser. Etant donné qu’une aura peut rayonner jusqu’à 5 mètre, cela peut contrarier notre corps énergétique avec une réaction physique si des entités sont dans une aura. Le corps physique ressent absolument tout. On percevrait beaucoup plus de choses si on était vraiment connectés.

Qu'est ce que la différence entre l'ame et l'esprit

Une entité utilise de l’énergie pour rester dans cette dimension terrestre

Le corps humain est composé d’eau, d’électricité et de matières sèches (os). L’eau et l’électricité ne meurent pas, ils se transforment. Quand l’entité est évanescente, nous pouvons imaginer que cette électricité active des particules de vapeur. l’énergie doit reccupérer cette puissance énergétique pour se manifester. En fonction de l’ancienneté et de l’expérience du défunt, celui-ci ne choisit pas la même façon de communiquer. Cela peut être plus ou moins virulent.

Ils peuvent apparaître sous forme de vapeur, physiquement ou bien au travers d’objets. Si nous avons des problèmes électriques à la maison, cela n’est jamais anodin. Si c’est au travers d’un poste radio, il faut veiller à écouter ce qui passe à ce moment-là.

c’est lorsque l’on ne s’y attend pas et que l’on n’a fait aucune action. Par exemple, la télé qui s’allume alors que l’on est occupé à autre chose.

Quand on a une entité sur nous, elle va pomper notre énergie car elle en a besoin pour rester dans cette dimension.

Quand faut-il consulter ?

Passeur d’âme: Comment les entités choisissent-elles la manière de communiquer ?

Une entité va essayer de faire réagir l’interlocuteur de la manière qu’elle peut utiliser. Elles ne sont pas forcément conscientes de leur état, du fait qu’elles sont décédées. Cela peut avoir été une mort violente, une maladie avec un refus de partir, un attachement à un lieu ou à une personne. Lorsque l’on perd quelqu’un qui nous est cher, l’âme peut être maintenu dans cette dimension.

Elles n’ont pas envie de blesser ni de faire de mal. Parfois, les entités nous squattent car elles pensent nous protéger.

Passeur d'ames le guide pratique

Peuvent-elles être dangereuses pour les vivants ?

Le fait de ne pas avoir un système énergétique peut créer des blocages, pathologies, maladies. Nous pouvons être complètement épuisés ! Si l’on est tout le temps fatigué le matin en se réveillant, ce n’est pas anodin. Cela peut nous couper du monde social, nous plonger dans la dépression et dans tous types de blocages ! Cela peut toucher l’émotionnel et nous rendre malade.

Dans la mesure où nous sommes mal énergiquement, le corps va l’exprimer comme il le peut. cela n’est pas de la faute des entités car elles le font sans vouloir faire de mal. Elles prennent notre énergie comme nous respirons l’air. Elles n’ont pas conscience de faire cela.

Nous interprétons les entités comme étant parfois agressives en fonction de nos propres peurs, cultures ou croyances. Parfois, il y’a urgence de faire passer l’entité de l’autre côté. Nous pouvons prendre cela comme une agression mais c’est plutôt de la panique. L’idée est de se libérer et d’écouter notre corps.

passeur d'âme témoignage

Comment se comporter avec une entité ?

Il faut avoir énormément d’empathie et d’amour car ce n’est pas si facile que ça. Si l’on nous met dans un endroit où nous ne maitrisons rien, nous voyons tout mais nous ne pouvons plus rien faire. Ce qu’ils doivent vivre est terrible. Ce n’est pas tangible. Par contre, j’évite de rentrer en communication avec ces entités parce qu’il faut protéger les personnes émotionnellement.

Dans les lieux très chargées, en général nous voulons prendre une photo et l’appareil se coupe.

Il y’a des cas terribles ou des mamans perdent leur entant. Quand une maman souhaite garder son enfant auprès d’elle mais que cette entité l’abîme à petit feu, c’est délicat. Il vaut mieux ne pas savoir !

passeur d'ame definition

Les émotions et les énergies sont liées

Travailler à remonter nos énergies et purifier nos différents corps est essentiel. Nous ne sommes pas responsables de tout. Notre sensibilité nous permet de capter ces énergies-là. Certaines souffrances attirent des entités qui ont les mêmes blessures. Ca développe une hypersensibilité.

On devient d’ailleurs, hypersensibles !

Les entités peuvent générer des poussées d’acné ou autres éruptions cutanées car notre corps est affaibli et se protège pour nous avertir.

Passeur d'ame comment faire

Comment savoir si nous sommes passeur d’âme ?

Nous pouvons voir les entités ou bien les entendre. Nous pouvons les voir sans entrer en communication avec elle. Si nous pouvons justement communiquer avec elle, nous avons la tâche de faire le lien entre le monde du vivant et des morts. Il y’a plusieurs types de passeurs d’âmes !

Cela peut faire appel à un passé douloureux, des blessures. Souvent, ce sont des transferts que nous faisons, en pouvant parfois se victimiser. Alors, que cela n’a rien à voir.

Personne n’a la même réalité alors que nous vivons tous sur la même Terre. Si une entité communique de la même personne, l’interprétation ne sera la même pour aucun d’entre nous. Tout passe au travers de notre propre filtre et de notre propre expérience. L’idée est de garder son libre arbitre !

Essayer d’être toujours un esprit neuf, en voie d’exploration nous permet d’être distant émotionnellement et intellectuellement avec tout ce qui nous entoure. Lorsque l’on comprend nos peurs, nous pouvons nous en libérer.

Nous poursuivrons cet article très prochainement afin de conclure sur “ce que devient notre âme après la mort”.

A très vite 🙂

 

Voici la transcription de la vidéo ” Que devient notre âme après la mort? ” réalisée avec Nikolaï, passeur d’âmes.

Cet article vous a plu? Indiquez-moi en commentaire si vous avez déjà vécu des expériences paranormales.

Séance accompagnement

 

PARTAGER:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BIENVENUE, JE SUIS JULIA

Bienvenue

DEVIENS LIBRE, ÉPANOUI(E) & HEUREUX

Il y'a quelques années, j'étais mal dans ma peau, très anxieuse et je subissais tous les signaux que mon corps m'envoyait.

Dans ce blog, j'ai à coeur de partager les outils bien-être qui m'ont profondément aidés à me comprendre, à libérer mes blocages et à créer une vie qui m'épanouit.

Vous découvrirez des outils axés sur le bien-être, l'alimentation, la psychologie, l'inconscient, et bien d'autres.

RETROUVE MOI ICI

Favoris