Le guacamole… L’indispensable de nos apéritifs ! Accompagné de bâtonnets de légumes, de tortillas ou de chips de maïs, sur des tartines, dans des burgers… Il se marie en fonction de nos envies ! Nous le réalisons souvent à base de préparation industrielle, mais nous pouvons le faire nous-même. C’est un plaisir sain qui ne demande qu’à avoir le coup de mains.
VEGAN & GLUTEN free
GUACAMOLE MAISON
VEGAN – GLUTEN free
L’été est la période propice aux apéritifs: chez des amis, dans les parcs, sur la plage.. Nous ne savons pas forcément quoi amener pour que ce moment soit allié à des plaisirs sains. vous pouvez tout à fait amener votre guacamole dans un récipient fermé. Réalisé à l’avance, cela ne vous prendra que quelques minutes.
L’avantage de cette recette est qu’elle est saine. En effet, l’avocat est un fruit très riche en « bon gras ». Le ratio omega 3/ omega 6 est à revoir dans notre alimentation lorsque nous souhaitons prêter attention nutriments que nous ingérons. Si nous consommons de l’avocat régulièrement, nous avons les garanties d’un système cardio vasculaire préservé et d’une régulation de notre transit. Nous le savons, tous les spécialistes en parlent: les lipides sont fondamentaux pour faire fonctionner notre cerveau. Néanmoins, les choisir pour leurs bienfaits est primordial. En ce sens, nous pouvons nous tourner vers les omega 3 suivants: colza, lin, noix, avocat, chia…
Dans cette recette, je mélange simplement un avocat à des épices. Vous aurez un guacamole délicieux ! Il vous suffira juste de les avoir sous la mains à la maison pour pouvoir reproduire la recette très simplement. Garder la ligne tout en vous faisant plaisir, avec les bons aliments: c’est possible 🙂
INGRÉDIENTS POUR DEUX PERSONNES:
- 1 avocat mûre
- 1 CAS de jus de citron
- 1 CAC d’ail en poudre
- 1CAC de coriandre en poudre
- 1/2 Cac de cumin
- Un peu d’herbamare
PRÉPARATION
- Écraser l’avocat à l’aide d’une fourchette pour que la texture soit plutôt lisse.
- Ajouter le jus de citron et l’ail. Ajuster la dose si besoin.
- Mettre la coriandre et le cumin.
- Goûter !
- Si cela vous convient, ajouter l’herbamare.
- C’est prêt à déguster.
Vous avez réalisé cette recette ?
Mentionnez-moi sur instagram
Laissez-moi un commentaire juste en dessous 🙂